Le Brésil a donné le rythme

Le IIe carnaval de la MPT / Centre social a connu la réussite attendue.

Le défilé est parti de la place du Jard – comme prévu – à 15 h et s’est rendu à la MPT, rue de l’Abbé Riel en suivant un tracé passant dans le centre ville. Un défilé au rythme des musiques du Brésil, jouées avec des percussions par l’ensemble « Batucada Zabumba « . Ceux-là ont fait, véritablement, sensation et tout un chacun y allait de ses déhanchements.

A l’arrivée dans la cour de la Maison pour tous, chaque participant s’est vu remettre un ticket donnant droit à une boisson : café, chocolat, jus de fruits et à un sachet contenant quelques beignets. Les 1500, confectionnés par des bénévoles de la Maison, sont partis comme des petits pains.

Un moment agréable d’autant plus qu’avec l’Amérique latine, il y avait celle du Nord avec  les danseurs (euses) de la section country.

Lors de cette petite collation, des administrateurs et bénévoles ont distribué des flyers invitant à voter lors des prochaines échéances électorales. Montrant par là que la Maison pour tous / Centre social est aussi et avant tout un lieu où l’on construit sa vie de citoyen responsable.