Des vacances de printemps tous azimuts

La MPT / Centre social propose – comme à son habitude – aux jeunes de 11 à 17 ans, une multitude d’activités ludiques, sportives et culturelles. De quoi les occuper pendant les vacances de printemps qui commencent vendredi 20 avril 2012.

Ces activités vont du futsall au « scrapbooking » en passant, entre autres, par une découverte de Paris, un séjour à Europa Park, une « battle d’impro », une journée au lac du Der pour faire de « l’accrobranche » ou encore assister au match Estac / Lens.

Toutes ces animations ont été concoctées par l’équipe d’animation.

Toutes ces activités ne sont pas gratuites. Pour celles qui sont payantes, les tarifs ont été calculés au plus juste.

Mais avant que commencent ces activités, il y a la rando. pédestre, la 18ème de la Maison pour tous / Centre social. 12 ou 18 km, au choix, dans les chemins et sentiers des coteaux de la Côte des Bar. Promenade bucolique garantie. Inscription (gratuite) et départs à partir de 8 h 30. Café au départ, ravitaillement le long des parcours et pot de l’amitié à l’arrivée.

Au départ ou à l’arrivée, il sera rappelé aux participants, par un fly qui leur sera donné, que le 22 avril est le premier tour des élections présidentielles et que « voter est un acte citoyen ».