Il devient coutume d’inviter les gens après l’AG de la MPT à un « repas multicolore » rassemblant un grand nombre de nationalités présentes sur la commune de Bar-sur-Aube.
Un partenariat s’est installé entre les animatrices de la MPT, Aurélie Colson, animatrice famille de la MPT, Ayse Yuksel, médiatrice sociale de la MPT et l’animatrice du Centre d’accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) de Bar-sur-Aube, Mérylène Degout.
Une vingtaine de personnes demandeurs d’asile du CADA et adhérents de la MPT se sont retrouvés le temps d’une journée pour préparer ensemble ce repas aux origines diverses et variées : des mets turcs, sri-lankais, marocains, albanais, kosovars, Italiens, africains, du Bangladesh…. L’occasion de partager sa culture, ses savoir-faire culinaires. Une véritable communion des nombreuses nationalités présentes autour d’une religion commune : la cuisine.
Ce repas festif épicé et coloré qui s’est déroulé dans la cour de la MPT a permis un véritable brassage ethnique et culturel, valeurs soutenues par les deux structures partenaires.
Les 70 convives ont fort apprécié ce moment festif de partage et de fraternité.