Le collectif MPT / MJC a permis à plus de 100 jeunes de partir en séjour à la montagne lors des dernières vacances de février.
50 jeunes primaires âgés de 6 à 11 ans sont partis la première semaine des vacances au chalet Les Grands Près dans la vallée de Morzine en Haute-Savoie.
Ces jeunes étaient issus des structures de Saint Germain, Saint Julien, La Rivière de Corps et Bar-sur-Aube.
Les enfants ont skié en 1/2 journées. Les autres 1/2 journées étaient consacrées à des activités au chalet sur le thème des Jeux Olympiques d’Hiver.
Malgré des températures polaires (-15 C°), les enfants ont perfectionné leur pratique du ski de descente à la station Roc d’Enfer à Saint Jean d’Aulps.
Les enfants ont fort apprécié la matinée luge, bonhomme de neige, igloos à la station du Col du Corbier en milieu de semaine.
Lors de la traditionnelle cérémonie festive de fermeture des JO, les jeunes ont reçu médailles et diplômes attestant de leur évolution en skis en cours de semaine.
Les primaires à peine rentrés ont laissé leur place à 51 jeunes ados de Bar-sur-Aube, Saint Julien, Saint Germain et Saint André pour un second séjour dans le même chalet la seconde semaine de vacances.
Les adolescents ont skié 3 jours à Roc d’Enfer et les 2 derniers jours sur la station de Morzine / Les Gets, station répondant plus aux besoins des plus grands.
Ces séjours sont de véritables expériences d’apprentissage de la vie en collectivité, du partage, de l’entre-aide, de l’apprentissage de l’autonomie, du dépassement de soi…
Ce collectif de structures d’animation permet la réalisation de tels séjours en mutualisant les moyens humains, matériels et financiers permettant de proposer des séjours à un prix abordable pour les familles.