La section randonnée de la MPT a organisé sa traditionnelle randonnée nocturne ce vendredi 9 juin dernier. 75 randonneurs se sont élancés pour 12 km équipés de lampes frontales sur les chemins boisés, de vigne sur le secteur de Bar-sur-Aube et Ailleville. Bon nombre de randonneurs découvraient le parc de la Gravière pour la première fois avant de rejoindre Ailleville en longeant l’Aube. Le retour d’Ailleville à Bar-sur-Aube s’est faite par les vignes et le quartier des Racelines.
Bruno FAUVEL, fervent connaisseur de notre flore et faune locale a fait quelques interventions pour nous expliquer le chant des oiseaux, leur mode de vie et leur cohabitation. Grand connaisseur des chauves-souris, il n’a pas hésité à nous les montrer à la tombée de la nuit grâce à son détecteur à ultrasons, nous expliquer leur façon de chasser…
De retour à la MPT, un apéritif fut offert à tous les randonneurs et une quarantaine de randonneurs se sont attablés pour partager un repas dans la bonne humeur et la convivialité.
Une soirée randonnée nature fort appréciée.