Les enfants en séjour à la montagne !

Le collectif des centre de loisirs des mairies de Saint Julien Les Villas, de Saint Germain, de la Rivière de Corps et de la MPT de Bar-sur-Aube ont permis à 55 enfants de ces 4 communes auboises de vivre un séjour à la montagne intense et enrichissant lors des récentes vacances d’hiver.


Ces 55 jeunes âgés de 6 à 11 ans dont 16 jeunes baralbins accompagnés de leurs 9 animateurs ont passé 7 jours à la montagne dans le chalet Le Choucas situé dans le magnifique cirque du Fer à Cheval à Sixt en Haute-Savoie. Ce site présente la particularité d’avoir de nombreuses cascades d’eau et de glace par grand froid, cascades de plusieurs centaines de mètres de haut pour certaines.


Arrivés dans des conditions printanières avec du soleil et de la chaleur, les jeunes ont appris pour certains les rudiments du ski de pistes et d’autres plus confirmés ont évolué
avec leurs animateurs sur le domaine du Massif à Samoëns, Morillon et Les Carroz d’Arrâches.

La météo ayant changé à mi-séjour, les jeunes ont pu apprécier la transformation du paysage, recouvert d’un épais manteau blanc jusqu’à basse altitude.

Des séances de balades en raquettes, de descentes en luge, de batailles de boules de neige et même de construction d’igloo ont été mises en place autour du chalet en alternance avec les séances de ski à Samoëns 1600.

Une semaine alliant apprentissage du ski et jeux dans la neige.


Les jeunes ont également vécu d’intenses moments de vie en collectivité au sein du chaleureux chalet savoyard : rallye photos, parcours de motricité, jeux de coopération, veillées « Escape Game », « vendredi tout est permis », billard et baby-foot, sans oublier la boum ponctuée par la remise des diplômes des skieurs méritants…

Toutes ces séquences d’activités ont été ponctuées par les séances quotidiennes de ski et les sorties dans la neige !


Les jeunes sont rentrés dans leur famille avec des images de paysages époustouflants, des moments de camaraderie et partages et des souvenirs plein la tête.


Un grand merci à ce collectif aubois de faire vivre cette aventure à la montagne à de nombreux jeunes depuis maintenant 5 années !