La MPT contribue à la gestion de la crise au cours de ce confinement

Nous vous communiquons quelques informations de la Maison Pour Tous pendant ce 3ème confinement mis en place par l’état qui a instauré une modification des dates du calendrier scolaire et des dates des vacances.
Ces vacances ont été anticipées pour notre zone B de 2 semaines. Le gouvernement a instauré pendant ce confinement une fermeture totale de tous les Accueils Collectifs de Mineurs au même titre que la fermeture des structures scolaires pendant 3 semaines.
La Maison Pour Tous Jean Luc PETIT, après consultation de son conseil d’administration et de son équipe professionnelle d’animateurs, s’est proposée d’ouvrir son ACM pour les 3/11 ans pour encadrer et proposer des animations pour les enfants dont la profession des parents est jugée prioritaire dans la gestion de la crise : professions médicales, de la pénitentiaire, de la protection de l’enfance, policiers et gendarmes, professions responsables de l’organisation du dépistage du COVID… La liste est consultable sur internet.
Du lundi 12 avril au vendredi 23 avril, la MPT peut accueillir ces enfants pour permettre aux parents qui exercent ces métiers prioritaires dans la gestion de la crise de continuer à exercer leur profession et ainsi pouvoir bénéficier d’un moyen de garde pendant leur temps de travail. Cet accueil n’est pas réservé uniquement aux baralbins mais est ouvert aux familles d’un bassin élargi à la communauté de communes et des communautés de communes environnantes qui ont des besoins de faire garder leurs enfants.
Une équipe d’animation est mis en place chaque journée d’accueil du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les repas sont fournis par les familles. Les activités à l’extérieur et de plein air sont privilégiées selon les conditions météorologiques. Le port du masque reste obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans, comme la distanciation sociale et l’application des gestes barrières.
La MPT s’engage à vos côtés dans la gestion de la crise sanitaire pendant ce confinement de printemps.
Les animateurs des secteurs jeunesse enfants 3/11 ans et secteur ados 11/17 ans préparent également actuellement l’été. La MPT sera ouverte du mardi 6 juillet au vendredi 27 août. Des sorties et séjours d’été sont en cours de préparation. Les programmes d’activités et des camps vous seront communiqués vers la fin mai et le début du mois de juin.
Le pôle famille est autorisé à poursuivre son fonctionnement dans le respect d’un protocole sanitaire précis pendant ce confinement. Aurélie, l’animatrice famille de la MPT a mis en place un programme d’activités consultable dans un article précédent.
Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat de la MPT, 5 rue Abbé Riel à Bar-sur-Aube au 03 25 27 31 25, par mail à secretariat.mpt-barsuraube@orange.fr
Pour contacter le secteur enfance 3/11 ans, vous pouvez écrire à animation.clubenfants.mpt.bsa@gmail.com
 

Laisser un commentaire