Formation BAFA 2023

Comme chaque année, la MPT permet à plusieurs personnes d’accéder à une formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).
L’objectif de la MPT est de permettre un accès à un diplôme non-professionnel de l’animation à des personnes intéressées pour exercer le métier d’animateur au sein d’un accueil de loisirs (3-11 ans ou 11-18 ans).
Cette formation s’effectue en 3 parties :
– La partie  » théorique durera 8 jours durant les vacances de Printemps 2023.
– La partie  » pratique durera 1 mois durant les vacances d’été 2023 (juillet ou août) et sera effectuée au Village d’Enfants de la MPT (ou Club Ados selon le choix et les capacités du / de la candidat(e)) .
– La partie dite d’ « approfondissement  » durera 1 semaine pendant les vacances d’Automne ou de Noël 2023.
Pour information, la formation BAFA a globalement un coût qui s’élève à près de 1060€ en internat ; l’accueil de loisirs de l’association proposant un projet pédagogique innovant, des temps formatifs seront mis en place avant le stage pratique d’été.
La MPT s’engage à financer cette formation entièrement aux personnes sélectionnées. En contrepartie, le/la stagiaire doit travailler « bénévolement » pour notre accueil de loisirs durant les vacances d’été 2023 sur une durée de 4 semaines effectives (à définir avec la direction).
Pour la saison 2023-2024, 4 places sont disponibles pour toute personne disposant de la motivation et des compétences de base nécessaires pour encadrer les enfants / jeunes en toute sécurité.
Critères obligatoires :
– avoir 16 ans au minimum (décret appliqué depuis le 14/10/2022)
– ne pas avoir de casier judiciaire
– disponibilité sur des vacances scolaires (dont 1 mois en été)
Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre une lettre de motivation sur la période suivante :
Entre le lundi 9 Janvier et le lundi 30 Janvier 2023 (inclus)

Laisser un commentaire