Retour sur le séjour ski primaire

Séance d’essayage des chaussures et des skis

8 jeunes des Jessains, 12 de Saint Germain, 12 de Saint Julien et 14 de Bar-sur-Aube sont partis la deuxième semaine des vacances de février à un séjour ski inter-centres de loisirs au Biot dans le chalet Les Grands Près dans la vallée des Portes du soleil de Morzine Avoriaz.

Le groupe d’enfants : 46 jeunes issus de 4 structures collaboratrices

Les 46 jeunes primaires âgés de 6 à 11 ans chaussaient pour la première fois pour plus de 30 d’entre-eux les skis sur la station Roc d’Enfer à Saint Jean d’Aulps. Après 4 journées d’apprentissage, nos apprentis skieurs dévalaient tous les pistes vertes au minimum, ce qui fut une grande satisfaction pour eux-mêmes et pour leurs 8 animateurs encadrants. Apprendre à chausser, à fixer ses skis, apprendre à monter en escalier, en canard, apprendre à glisser, apprentissage du chasse-neige, apprendre à tourner, apprendre à remonter avec le tire-fesses, le télésiège, les règles de sécurité… Bref, beaucoup d’informations à emmagasiner pour apprendre les bases de la glisse.

1ère montée en télécabine : même pas peur

Ce séjour au ski sur le thème des montagnes du monde fut également le moyen de découvrir lors de temps d’activités au chalet et lors des veillées de découvrir la chaîne de l’Himalaya, la Cordillère des Andes, les Alpes et les Grandes Rocheuses sous la forme d’activités manuelles, de chants, de jeux…

Le groupe des as de la piste verte

Chaque jeune s’est vu remettre lors la traditionnelle boum du dernier soir le diplôme de l’As de la glisse mention spéciale « piste verte », « progression d’Enfer », « l’as de la godille »…

Remise des diplômes lors de la soirée américaine des As de la glisse

Cette semaine à la montagne fut enrichissante pour toutes et tous. Certains découvraient pour la première fois la montagne, la neige qui fait défaut dans notre région depuis plusieurs années.

Opération Bonhomme de neige pour Louis, Ruben et Yonel

Dès leur retour, les jeunes se sont empressés de raconter leur souvenir à leurs proches et demandaient déjà à s’inscrire au séjour 2018….

1ère montée en télésiège impressionnante pour le groupe des bleus et rouges