Retour sur le séjour ski inter-MPT

50 jeunes des clubs ados de la MPT de Bar-sur-Aube, de la MJC de Saint Julien Les Villas, des clubs ados de Saint Germain et de Saint André Les Vergers ont passé une sympathique semaine à la montagne aux Carroz d’Arrâches en Haute-Savoie dans l’agréable chalet Les Chamois.
8 animateurs des différentes structures ont encadrés le groupe d’adolescents venus des 4 coins du département.
Durant cette semaine, chaque journée était consacrée à la pratique du ski sur le domaine du Grand Massif : apprentissage pour certains et perfectionnement pour d’autres.
Les jeunes ont également visité une ferme qui fabrique la tome de Savoie. De l’alimentation du bétail, à la traite des vaches, à la fabrication du fromage jusqu’à l’affinement des tomes en cave, les jeunes ont pu découvrir toutes les étapes de la fabrication du fromage. La visite s’est terminée par la fabrication de fromages blancs individuels au chalet grâce au don de lait caillé par les fermiers. Chacun a pu déguster en dessert son fromage blanc local.
Ce grand bol d’air de la montagne permettra d’enchaîner la dernière période scolaire qui débouchera sur la période des grandes vacances d’été et sur d’autres projets de séjours d’été, comme le séjour Alsace, le séjour Japon et le séjour canoë et VTT du côté des châteaux de la Loire.
Renseignements et inscriptions MPT Bar-sur-Aube, 5 rue abbé Riel 10200 BAR SUR AUBE, 0325273125, http://www.mpt-barsuraube.fr/