L’idée de cette page, c’est de permettre à chacun de savoir sur quoi nous travaillons à la MPT Centre Social. En effet très souvent nous préparons nos actions futures (le mois suivant ou l’année suivante …) longtemps à l’avance, nous saisissons aussi les opportunités qui se présentent. Il nous semble donc important d’en parler au fur et à mesure pour que vous ayez plus d’information et pour que tous ceux qui le souhaitent participent à l’organisation. Alors si un projet vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter.
Actualisé : le 17 octobre 2019
- Mise en place de nouveaux outils pédagogiques à l’accueil de loisirs :
L’équipe d’animation a expérimenté la mise en place d’un « Village d’enfants » qui avait pour objectif de garantir un meilleur épanouissement des enfants notamment par le fait que ceux organisent eux-mêmes leurs journées. Grâce aux effets bénéfiques qu’il a apporté, le projet continue et va connaître de nouvelles amélioration au cours de l’année.
- Le défilé d’Halloween et le Carnaval :
Le Défilé d’Halloween se déroulera le Jeudi 31 octobre 2019 et le carnaval courant mars 2020 ; ces deux événements tant attendus par les enfants et leur famille sont en préparation.
Si vous souhaitez proposer de nouvelles idées et nous aider dans l’organisation, n’hésitez pas à nous contacter !
- La semaine pour la petite enfance :
De nombreuses animations pour les petits prévues du Lundi 10 mars au Dimanche 15 mars 2019 (sous réserve).
La programmation est disponible sur https://mesdixdoigts.jimdo.com ! - Les Fugues :
Cet événement culturel est essentiellement mise en place par une équipe de bénévoles et sa programmation serait prévue en juin / juillet 2020 (sous réserve).
Tout bénévole supplémentaire est le bienvenu ! - Les vacances d’été :
Les séjours d’été sont présentés en équipe mi-décembre 2019, il nous restera ensuite à les finaliser avant de les proposer aux enfants et aux jeunes courant 2020.