Le soleil du Brésil et le « Trio Esperança » à portée des Varennes, grâce à Marie-Jeanne, la médiatrice sociale de la MPT

La MPT / Centre social, forte de ses expériences et convaincue que la culture est un des vecteurs, sans doute le principal, de l’ouverture au monde qui nous entoure et permet à chacune et chacun de s’épanouir et de devenir des citoyens responsables, a, dans son personnel, une « médiatrice sociale » en la personne de Marie-Jeanne Thiriot.

Marie-Jeanne connaît bien la vie de la ville et de ses « quartiers ». Aussi est-elle missionnée dans celui des Varennes où elle construit du lien social entre les habitants, en les accueillant quand ils viennent s’installer à Bar-sur-Aube, en proposant des rencontres, des moments festifs, en les aidant dans leurs démarches administratives, en les accompagnant dans des sorties culturelles etc.

Pour exemple, mercredi 25 janvier, à 15 h,  le partage de la  galette des Rois est proposé, salle du quartier (une centaine d’invitations ont été distribuées dans les boîtes aux lettres du quartier).

Autre exemple : Marie-Jeanne a accompagné des habitantes du quartier à une représentation théâtrale de « L’avare », par deux acteurs à l’aide d’objets qui deviennent les protagonistes de la pièce de Molière. C’était le 8 décembre dernier, à l’espace Gérard Philippe de Saint-André -les-Vergers.

Mercredi 25 janvier, elle propose une autre sortie : assister au concert que donnera le « Trio Esperança », toujours à l’espace Gérard Philippe de Saint-André, le mercredi 25 janvier, à 20 h 30.

Le soleil du Brésil chanté par les trois soeurs Correa, pour faire oublier la grisaille du quotidien.