Le Carnaval du 17 mars aura un air de Rio

On se souvient du Carnaval du 5 mars 2011.
Il avait été organisé, par la MPT / centre social, d’abord pour le plaisir de tous et ensuite pour fêter le déménagement de la MpT / Centre social de la rue du Sommerard à l’ancienne école Louis-Léon Berrard. Haut en couleurs, il avait enchanté la population. Par le nombre, important, des participants, par la liesse tout au long du parcours du défilé, par les costumes, déguisements et maquillages.

Le 17 mars 2012, la MPT / centre social, invite toutes celles et ceux qui le souhaitent, à participer au prochain carnaval. Les idées, suggestions et bien sûr participation des sections de la Maison seront les bienvenues. Participeront des classes de maternelles qui prépareraient, nous dit-on, un char. Les enfants accueillis au Centre de loisirs, vont également préparer cette fête.

Mais un carnaval sans musique et qui plus est sans musique brésilienne, venue tout droit de Rio, ne serait qu’un carnaval avec un « c » minuscule.
Aussi celui du 17 mars s’écrira-t-il avec un « C » majuscule parce qu’il accueillera une « batucada » : la « Zabumba » un groupe de 10 percussionnistes brésiliens.

Salsa, samba, bossa nova et rythmes du soleil nous entraîneront sur la plage Copacabana. Le rêve quoi !