Du beau monde sur l’eau, en canoë-kayak, samedi 21 et dimanche 22 janvier

La section canoë-kayak de la MPT / Centre social organise deux journées de compétition de canoë-kayak, de niveau national, sur l’Aube, entre le pont Boudelin et le bief de Mathaux, à deux pas de la MPT.

Samedi 21, à partir de 14 h, ce sont 217 concurrents, de minimes à vétérans, qui s’élanceront dans leurs embarcations, en simple et / ou en double, depuis le pont Boudelin pour gagner le bief de Mathaux.

Le dimanche matin, un peu moins de 200 se livreront des sprints que les meilleurs feront en une petite minute, toujours depuis le pont Boudelin. On ne les verra donc pas arriver à Mathaux, beaucoup plus en aval. Parmi ces as du matin, il y aura les vice-champions du monde en Espagne, en 2010 : Thomas Peltriaux et Théodore Heitz. Nul doute que le spectacle est garanti.

Rendez-vous donc au bord de l’Aube, du côté du pont Boudelin et au bief de Mathaux, lieu choisi par la Fédération française de canoë-kayak, pour la rivière et surtout pour la qualité de l’organisation de courses de haut niveau que l’on doit au président de la section de canoë-kayak, Pierre-Emmanuel Ravet et à son équipe. Une vingtaine de bénévoles de la MPT / Centre social s’emploieront à faire en sorte qu’elle soit félicitée, cette année encore.

Venez passer « Un dimanche au bord de l’eau » comme le dit la chanson.