Échanges européens et SVE

Le Service Volontaire Européen

Après Priit (2012-2013), l’italienne Graziana (2013-2014) et la norvégienne Signe (2016-2017), la MPT Centre Social accueille désormais Irène Montoli. Cette jeune italienne sera en charge, avec l’équipe de la MPT, de différents ateliers culturelles ainsi que d’actions à destination des enfants voire même des jeunes.

Tu souhaites partir toi aussi comme Pitrr, Graziana ou encore Signe en Europe ? Le Service Volontaire Européen est pour toi !

Le Programme Européen Jeunesse en Action donne la possibilité à des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, de partir à l’étranger pour une durée de 3 à 12 mois. Vous serez accueillis dans une association agréée par l’Agence Nationale et participerez à un projet (les thèmes peuvent être variés : culture, environnement, anti-discrimination, enfants, etc….). Vous-même pourrez effec- tuer un projet personnel. Tout est gratuit (frais de voyage, nourriture, hébergement…), vous serez assurés durant la période de volontariat et aurez-même un peu d’argent de poche. Aussi, n’hésitez-pas à demander des renseignements à la MPT Centre Social qui vous orientera vers la FDMJC de l’Aube, agréée association d’envoi pour le Service Volontaire Européen.

 

Ci-dessous le lien vers le blog des SVE :
https://servicevolontaireeuropeen.wordpress.com/

 

 

 

Laisser un commentaire