Échanges européens et SVE

Le Service Volontaire Européen

Après Priit (2012-2013), l’italienne Graziana (2013-2014), la norvégienne Signe (2016-2017) et une autre italienne Irene (2017-2018), la MPT Centre Social a accueilli Béatriz. Cette jeune espagnole était en charge, avec l’équipe de la MPT, de différents ateliers culturels ainsi que d’actions à destination des enfants voire même des jeunes.

Cette année (2021-2022) c’est notre ami Peter qui nous rejoint pour accompagner les enfants dans le cadre de toutes les activités.

Peter est un jeune hongrois de 27 ans, dynamique et sportif, cet amoureux de la nature vient avec un projet personnel autour de la thématique de la nature.

Tu souhaites partir toi aussi comme Pitrr, Graziana ,Signe, ou comme Peter en Europe ? Le Service Volontaire Européen est pour toi !

Le Programme Européen Jeunesse en Action donne la possibilité à des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, de partir à l’étranger pour une durée de 3 à 12 mois. Vous serez accueillis dans une association agréée par l’Agence Nationale et participerez à un projet (les thèmes peuvent être variés : culture, environnement, anti-discrimination, enfants, etc….). Vous-même pourrez effectuer un projet personnel. Tout est gratuit (frais de voyage, nourriture, hébergement…), vous serez assurés durant la période de volontariat et aurez-même un peu d’argent de poche. Aussi, n’hésitez-pas à demander des renseignements à la MPT Centre Social qui vous orientera vers la FDMJC de l’Aube, agréée association d’envoi pour le Service Volontaire Européen.

Ci-dessous le lien vers le blog des SVE :
https://servicevolontaireeuropeen.fr

Laisser un commentaire